Ma Vie Privée

Contrat d'Utilisation

4. Votre Vie Privée

4.1. Déclaration de Confidentialité

Votre vie privée est importante nous. La présente déclaration de confidentialité explique quelles données personnelles nous collectons et comment nous les utilisons. Nous vous encourageons à lire les résumés ci-après et nous contacter si vous souhaitiez davantage de précisions sur un sujet particulier.

4.2. Utilisation des Cookies

Nous - et/ou notre hébergeur et/ou tiers - utilisons des cookies.

Les cookies ont comme premier objectif de vous offrir la meilleure expérience possible comme Client de nos Services, en s'appuyant sur des outils marketing existant tels Google Analytics et Webmaster Tools, Bing Webmaster Tools, Twitter et autres plateformes et outils de réseaux sociaux. En aucun cas ils ne devraient être intrusifs ou impropres à votre utilisation des Services. Si vous remarquiez une telle utilisation non prévue, merci de bien vouloir nous en informer immédiatement et nous prendrions alors toute mesure appropriée pour améliorer la situation qu'il s'agisse d'améliorer la qualité de nos Services ou la préférence de nos Clients.

4.3. Information Produit spécifique

Les sections détaillant les spécificités produit précisent l'information additionnelle relative aux produits IRRQuest®. Cela concerne les produits IRRQuest® listés ci-après, ainsi que d'autres produits qui se réfèrent à cette déclaration. Les références aux produits IRRQuest® incluent, sans limitation, les Services de la Société, Sites web, apps, logiciels et frameworks mis à disposition comme un service.

4.3.1. Produits et services edXirr
4.3.1.1. Description Générale

edXirr est un ensemble de solutions, parmi lesquelles des logiciels SaaS (Software-as-a-Service) et outils collaboratifs qui répondent à des enjeux à la fois éducatifs et professionnels. Les Solutions peuvent être, sous la forme de services d'abonnement payants, achetés soit sous la forme d'un ensemble cohérent de solutions soit par module selon l'offre disponible au moment de l'abonnement. Certains modules edXirr peuvent également être fournis en étant intégrés à d'autres Services payants.

4.3.1.2. Utilisations et Données Utilisateur

Les solutions edXirr peuvent être fournies et utilisées de différentes manières et selon différents périmètres et objectifs, de sorte que l'information collectée et son utilisation diffèrent:

4.3.1.2.1. Utilisations

Les solutions edXirr peuvent être utilisées soit de façon indépendante avec un contrat de licence d'utilisateur unique, ou de façon collaborative avec un contrat de licence d'utilisateurs multiples: merci de consulter la section licence du Contrat. Le Client peut opter pour différentes options selon la façon dont les Utilisateurs utiliseront le Service, par exemple:

Soumettre des données électroniques, de sorte que l'information puisse être traitée: pour fournir un service payant comme - sans limitation - des solutions de gestion, des solutions de formation et des services de reporting, pour fournir des évaluations ou de l'information additionnelle ou un service ou support sur mesure. L'information soumise peut inclure des données saisies à travers les solutions edXirr, des fichiers joints, ou des formulaires spécifiques qui nous aident à gérer la satisfaction Client de la meilleure manière, ce qui signifie pour nous: limiter nos interventions au strict minimum requis pour fournir la meilleure qualité possible et améliorer continuellement nos Services, comme promouvoir autant que possible la soumission d'information volontaire par le Client.
Partager l'information avec d'autres Utilisateurs ou avec la Société à travers l'utilisation des Utilisateurs multiples du Service.

4.3.1.2.2. Données Utilisateur

Les solutions edXirr peuvent soit stocker les données saisies par le Client localement, ce qui signifie à travers leur infrastructure locale permettant l'accès au service sur Internet, par exemple un client web, ou de façon centralisée sur nos serveurs, qu'ils soient physiques ou virtuels, hébergés en propre ou par l'intermédiaire d'un fournisseur d'hébergement web. L'Utilisateur doit veiller à prendre toutes mesures appropriées de sécurité pour assurer la protection et la disponibilité des Données sensibles.

4.3.2. Les produits et services de Business Games
4.3.2.1. Description Générale

Les Business Games by IRRQuest® incluent la célèbre Trilogie Business Games comprenant Buy&Sell, Invest&Grow et Create&Build. Cependant, tout produit ou service désigné explicitement comme un produit ou service “Business Games by IRRQuest®”, est inclus dans cette catégorie. Les Business Games by IRRQuest® comprennent généralement à la fois des matériels en ligne et/ou accessibles hors ligne tels que des media et informations provenant des sites web, des logiciels ou de la documentation.

4.3.2.2. Utilisations et Données Utilisateur

Les solutions en ligne Business Games by IRRQuest® peuvent être mises à disposition sous la forme de services d'abonnement gratuits sans restriction, avec essai gratuit et/ou payants, essentiellement par l'intermédiaire d'une licence standard pour 2 utilisateurs. Les Données Utilisateur incluent, sans limitation: les données de jeux, les scores, tels que renseignés volontairement par le Client.

4.3.3. Autres produits et services

D'autres produits et services peuvent être mis à disposition dès qu'ils sont proposés à la vente et faire l'objet d'une mise à jour de la déclaration de Confidentialité.

4.4. Enfants

Nos produits et services ne sont pas destinés aux enfants de moins de 13 ans (USA), 16 ans par défaut, sans accord parental exprès et leur accompagnement. Nous ne collectons par conséquent aucune information personnelle provenant d'enfants de moins de 13 ans (USA) ou 16 ans par défaut. Si vous remarquez qu'un enfant nous a transmis de l'information personnelle sans le consentement de ses parents, merci de nous en informer et nous procéderons à la résiliation du compte correspondant comme à la suppression de l'information qu'il contient.

4.5. Sécurité

Nous sommes soucieux de la sécurité de l'information personnelle que vous nous transmettez, aussi bien durant sa transmission qu'une fois que nous l'avons reçue. Cependant, aucune méthode de transmission par ordinateur sur Internet ou par l'intermédiaire d'un appareil mobile, ou via un système de stockage électronique, ne peut être qualifiée de sûre à 100%. Par conséquent, même si nous faisons le maximum pour utiliser des solutions commerciales qui protègent au mieux votre information personnelle, nous ne pouvons en garantir l'absolue sécurité.

4.6. Contact

Si vous souhaitez des précisions ou accéder ou supprimer tout ou partie de l'information personnelle que nous collectons vous concernant, merci de nous contacter par courriel à l'adresse customerlove@irrquestgroup.com ou par courrier à l'adresse: IRRQuest Group Ltd - General Data Protection - 20-22 Wenlock Road – London N1 7GU – United Kingdom.

4.7. Information additionnelle

Hébergeur principal: OVH.
Propriétaire: Olivier Rochet.
Directeur de la publication: Olivier Rochet.
Déclaration de traitement de données personnelles du 20 Novembre 2017 (CNIL, France, olivier-rochet.fr et sites affiliés): numéro 2121871.
Information commissioner's office declaration by March 29, 2019 (ICO, UK, IRRQuest Group Ltd, Data Protection Officer: Olivier Rochet) : reference number ZA509443.

Dernière mise à jour le 25 Juin 2019.

Mises à jour précédentes: 20 Mai 2019. 29 Mars 2019; 18 Novembre 2018; 24 Mai 2018; 24 Octobre 2017; 25 Septembre 2017; 29 Avril 2017; 29 Mars 2017; 21 Février 2017; 1er Août 2016.

My Privacy

User Agreement

4. Your Privacy

4.1. Privacy statement

Your privacy is important to us. This privacy statement explains what personal data we collect from you and how we use it. We encourage you to read the summaries below and to contact us if you'd like more information on a particular topic.

4.2. Use of Cookies

We - and/or our hosting services provider and/or third parties - use cookies.

Cookies intend to be used at first to provide you with the best possible experience as a Customer of our Services, relying on existing marketing tools such as Google Analytics and Webmaster Tools, Bing Webmaster Tools, Twitter and other social media platforms and tools. In any way they should be intrusive or unproper to your use of the Services. If you notice any such unintended use, please immediately inform us and we will take all appropriate measures to improve the situation wherever it is to improve the quality of our Services and preference of our Customers.

4.3. Product-specific information

The product-specific details sections provide additional information relevant to particular IRRQuest® products. This statement applies to the IRRQuest® products listed below, as well as other products that display this statement. References to IRRQuest® products in this statement include, without limitation, Company’s Services, Websites, apps, software and frameworks provided as a service.

4.3.1. edXirr products and services
4.3.1.1. General description

edXirr consists of set of solutions, of which software as a service and online collaborative tools that support both educational and professional purposes. Solutions may be, as paid subscription services, purchased as a whole or by module depending on the available offer at the time of service subscription. Some edXirr modules may also be provided as part of other paid Services.

4.3.1.2. Uses and User Data

edXirr solutions may be provided and used in different ways and with different scopes and purposes, so that the information gathering and use may differ:

4.3.1.2.1. Uses

edXirr solutions may be used either in a standalone way under a single-user license agreement, or in a collaborative way under a multi-user license agreement: please refer to the license section of the Agreement. Customer may opt for different options regarding the way Users will use the service, such as:

Submit data electronically, so that information may be processed: to provide a paid service such as – without limitation – management solutions, training solutions and reporting services, to provide feedbacks or additional information or additional custom service or support. Submission may include data inputs through edXirr solutions, files attachment, or specific forms that help us manage Customer satisfaction the best way, which means for us limiting privacy intrusions to the strict minimum required to provide the best possible quality and continuously improve our Services, and promoting as much as possible volunteer information submission by Customer.
Share information with other Users or with the Company through multi-user use of the Service.

4.3.1.2.2. User Data

edXirr solutions may either store data inputs by Customer locally, which means through their local infrastructure to access the service over the Internet, for example in a web browser, or centralize information on our servers, either physical or virtual, hosted by our own or by a hosting service provider. User should take the appropriate security measures to ensure the protection and availability of sensitive Data.

4.3.2. Business Games products and services
4.3.2.1. General description

Business Games by IRRQuest® include the famous Business Games Trilogy made of Buy&Sell, Invest&Grow and Create&Build. However, any product or service explicitly refered to as a “Business Games by IRRQuest®” product or service, is included in this category. Business Games by IRRQuest® generally consist of both online and/or standalone materials such as website information and media, software or documentation.

4.3.2.2. Uses and User Data

Business Games by IRRQuest® online solutions may be accessed through free trial subscription and/or paid services, basically under a standard 2 users licence. User Data include, without limitation: games data, scores, as provided by the Customer on purpose.

4.3.3. Other products and services

Other products and services details shall be furnished at the time they are proposed for sale and result in an update of the Privacy policy.

4.4. Children

Our product and services are not directed to children under 13 without express parental consent and guidance. We therefore do not knowingly collect personal information from children under 13. If you become aware that a child has provided us with personal information without parental consent, please contact us and we shall proceed with the child’s account termination and information removal.

4.5. Security

We are concerned with the security of the personal information submitted to us, both during transmission and after we receive it. However, no method of transmission over the Internet or via mobile device, or via electronic storage, is 100% secure. Therefore, while we strive to use commercially acceptable means to protect your personal information, we cannot guarantee its absolute security.

4.6. Contact

May you need additional information or want to review or remove all or part of the personal information we collect about you, please contact us via email at customerlove@irrquestgroup.com or via mail at the following address: IRRQuest Group - General Data Protection - BP14 78421 – Carrières-sur-Seine – France.

Last updated November 4, 2018.

Previous updates: May 24, 2018; October 24, 2017; September 25, 2017; April 29, 2017; March 29, 2017; February 21, 2017; August 1, 2016.